Τύπος

Guide Michelin - BIB Gourmand

Η/Μ/Χ


Dan cuisine d'influence : ambiance intimiste et cuisine de haut-vol

Η/Μ/Χ

On parle de Dan, Cuisine d'infuence depuis des mois à Bordeaux : LA nouvelle bonne adresse gourmande, LA cuisine asiatique inventive... et donc LA réservation fortement conseillée !

Le Point- Coup de jeune en cuisine

Le Point- Coup de jeune en cuisine

Η/Μ/Χ

Alors que Joël Robuchon arrive à Bordeaux, que Gordon Ramsay ne saurait tarder et que Philippe Etchebest est annoncé, de jeunes chefs lancent le renouveau culinaire.

#GastrologyInBordeaux - Cuisine d'influence @ Dan

Η/Μ/Χ

Bordeaux’s younger and more cosmopolitan vibe is lending itself to an evolving gastronomic scene, bringing exciting innovation into the local food scene. Leading the charge is restaurant owner and chef, Jérôme Billot.

Chez Dan : « La cuisine d’influence, un partage d’émotions »

Η/Μ/Χ

Cette semaine direction chez Dan, cuisine d’influence, pour découvrir de nouvelles saveurs cantonaises. Dans ce restaurant, Jérôme et Harmony proposent un menu unique et changeant en fonction des saisons et de leurs envies. On y retrouve le concept du menu unique de saison qui nous a tant plu au Miles. Pour ce repas ceux sont Mika et Thomas, deux amateurs de gastronomie qui nous accompagnent.

Dan : la street-food hongkongaise débarque à Bordeaux

Η/Μ/Χ

Ce petit resto de quartier n’a pas fait grand bruit à son ouverture en novembre dernier mais les choses risquent bien de changer. Caché au beau milieu de la rue du Cancera, Dan compte bien apporter un brin de fraîcheur dans le paysage culinaire bordelais. En mixant intelligemment gastronomie française et influences cantonaises, Dan se démarque des autres cantines asiatiques du quartier.

Dan Restaurant – Bordeaux

Η/Μ/Χ

Ils s’appellent Jérôme et Harmony Billot, lui est natif de Haute Savoie, elle, est chinoise, et après 8 années passés à Hong Kong, ils se sont installés à Bordeaux, au au 6 rue du Cancéra, dans le local de l’ancien restaurant La Toscane, une adresse donc bien connue des gourmands. Leur établissement s’appelle Dan, dan signifiant lumière.

« Dan » sous influence

Η/Μ/Χ

Annecy, Thonon-les-Bains, Hong Kong, Bordeaux : de la première, Jérôme Billot tire ses origines. De la seconde sa formation au métier de cuisinier. De la troisième des débuts très précoces de chef de cuisine de 20 ans. Il y rencontre Harmony, son épouse et mère de leurs deux enfants. Dans la capitale de l’Aquitaine, Jérôme Billot vient d’ouvrir son premier restaurant, Dan, rue du Cancera, dans les vieilles pierres discrètement « asiatisées » de l’ex-Toscane. Après son retour de Chine et une pause en Haute-Savoie, devenue trop provinciale aux yeux d’un couple nourri au cosmopolitisme asiatique, il reçoit une invitation d’amis bordelais : « Nous avons été conquis par la ville, l’ambiance, les gens. »

Μείνετε ενημερωμένοι